samedi 21 juillet 2007

Série Atlantide

Voilà, une nouvelle série que je viens de terminer. J’ai travaillé avec la matière directement sur des photos numériques qui m'ont servi de fond et qui ont nourri mon inspiration. La technologie serait-elle la muse de l’artiste actuel ? Je n’ai pas encore perdu ma “timidité” et les formats restent donc petits.



Atlantide I, 2007
Platre, encre et peinture acrylique sur photo numérique
21 x 14 cm





Atlantide II, 2007
Platre, encre et peinture acrylique sur photo numérique
18 x 14 cm





Atlantide III, 2007
Platre, encre, épices et peinture acrylique sur photo numérique
21 x 14 cm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur, quel plaisir de découvrir vos travaux sur la toile! La série est très intéressante avec ces images numériques retravaillées.
J'y vois l'ambivalence entre le refus technologique et son potentiel de création. On voit que les deux techniques se mélangent avec une belle expressivité, bravo!
Bon vent créatif et bien à vous.

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je suis désolée, mais je ne vois pas en quoi votre travail est de l’art. À mon sens, l’art doit mettre en lumière la quintessence de la beauté du monde. Lorsque je regarde vos “tableaux”, je souffre avec Ingres, Delacroix et Renoir qui doivent se retourner dans leur tombe.
Enfin, Monsieur, cultivez-vous un peu au risque de déshonorer ces grands artistes et de ne pouvoir faire mieux que des croûtes au propre et au figuré.